DEE et génome énergétique

Dans la détection d’état énergétique en temps réel une spécificité  des optimiseurs Terawatt cela engendre une amélioration maximum avec le plus de finesse de vos performances énergétiques

Courbe Four DEE

Optimiseur standardTerawatt
Instant t1La priorité conduit à un déclenchement « Off » de 50″ (par programmation).Le calcul par la D2E de la situation inertielle conduit à une commutation « Off » idéale de 42″.
Instant t2La priorité conduit à un déclenchement « Off » de 50″ (par programmation).L’équipement est détecté « Off » : pas de commutation.
Instant t3La priorité conduit à un déclenchement « Off » de 50″ (par programmation).Le calcul par la D2E de la situation inertielle conduit à une commutation « Off » idéale de 24″.

 

  • La stratégie de l’optimiseur Terawatt s’adapte à la situation. En t2, commuter le four ne sert à rien : aucune énergie ne peut être décalée. En t1 et t3, la durée de l’action est précisément calculée, grâce à la simulation, pour que la température interne demeure dans le delta admissible.
  • Le principe cascado-cyclique de l’optimiseur standard conduit à des déclenchements systématiques  sans garantie de correction de charge. Par contre, ils font plonger la température en dessous de l’admissible (t2) et créent des troubles de la production. Déclencher inutilement est négatif : la disponibilité du four (est inutilement compromise pour d’éventuels besoins ultérieurs.
  • L’ensemble des données collectées ouvre des capacités d’analyses et de compréhension de fonctionnement jusqu’alors inconnues

 

Voir en temps réel l'état de séquipements

L’optimiseur intègre pour ses algorithmes, le travail et l’état de chaque équipement (D2E) géré. Sur l’écran de la matrice, la demande d’énergie, réactualisée chaque seconde allume une diode verte en visualisation directe.

 

Séquencer le génome

Travail des équipements enregistrés par Terawatt

Parallèlement à ces fonctions premières, l’ensemble des données recueillies et mémorisées chaque seconde représente une source d’informations exceptionnelle unique, qui, implémente la base de connaissance Terawatt. Celle-ci est le fondement de l’intelligence énergétique, source de gains importants en termes de consommation d’énergie.

Part d’énergie maîtrisée / non maîtrisée

Charge non base non gérée par Terawatt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La somme des demandes d’énergie des équipements gérés (en bleu ciel) est superposée et comparée à la courbe de charge mesurée.

Ce diagramme met en évidence la part des puissances non contrôlées par l’optimiseur

 

Technologie

Depuis 25 ans Terawatt, cherche, innove pour vous offrir une gamme de produits toujours plus stable et performante.

Innovation

Un pôle recherche et développement intégré et non délocalisé c'est la garantie de produits toujours à la pointe de nos marchés.

Réactivité

Une étude en 48h, une équipe qui répond avec des délais courts à vos questionnements, demandes, études et vous accompagne tout au long de la démarche d'optimisation.

Fabriqué en France

Conception, fabrication, partenaires, fournisseurs, ancrés dans l'hexagone nous permet de revendiquer un vrai label français.