Cuisiner sans disjoncter

Objectif Chef… cuisiner sans disjoncter
Un chef  doit pouvoir cuisiner en toute pérennité sans se  préoccuper des appels de puissance des équipements de sa cuisine. Terawatt optimise et lui offre ainsi un confort de travail, réduit ses coûts en toute transparence. Notre objectif, le chef ne doit penser qu’à ses fourneaux et oublier  notre optimiseur…

Ce pari nous l’avons réussi dans de nombreux établissements grâce à notre technicité, notre savoir faire et notre écoute des problématiques afin de répondre avec des solutions en parfaite adéquation pour chaque établissement. Cette prouesse technologique, tenir sur un contrat bleu des grands étoilés dont la perfection de la cuisine exige une perfection de fonctionnement des équipements, ils sont la preuve que nous travaillons bien en toute transparence pour l’utilisateur et dans le respect des processus tout particulièrement dans le cuissons sur ces sites.

L’optimiseur Terawatt respecte les process précis des équipements, nous optimisons comme des orfèvres, nous maîtrisons les consignes, l’énergie et la performance des équipements de cuisine. Cela nous permet de travailler en toute transparence, nous respectons la perfection des plats afin que les chefs puissent toujours offrir la même expérience culinaire à leurs clients, tout en évitant des disjonctions, des pénalités de dépassement ou d’autres contraintes techniques et énergétiques.

La D2E : l’intelligence énergétique développée par Terawatt.

Grâce à ses technologies brevetées, Terawatt conçoit des optimiseurs dotés d’une fonctionnalité unique et intelligente : nommée de la Détection d’état énergétique (D2E) des matériels pilotés. Chaque seconde, l’optimiseur Terawatt scrute, détecte et acquiert l’état énergétique des équipements. Ces nombreuses données sont mémorisées, modélisées puis exploitées par les algorithmes pour décider la meilleure stratégie de commutation. Dès qu’un équipement  appelle de l’énergie et aussi longtemps qu’il en utilise, l’optimiseur le détecte, intègre et compile ses données. La détection en temps réel de l’état énergétique est un brevet propre à la technologie des système d’optimisation TERAWATT.

Parmi les chefs dont nous optimisons les restaurants nous trouvons,

L’Auberge du Père Brise – Talloires-Montmin.

Le restaurant gastronomique de Jean Sulpice, doublement étoile au Michelin et noté 18.5/20 au Gault et Millau, offre une vue panoramique sur la baie de Talloires depuis sa magnifique terrasse. Héritier d’une famille de restaurateurs, le chef cultive une cuisine authentique, ancrée dans les traditions savoyardes. Respectant les saisons et privilégiant les produits locaux, il propose des assiettes sincères et harmonieuses. Un lieu en parfaite symbiose avec la nature environnante.

vue auberge pere bise nuit avec baie de talloires

Café Pierre Hermé – Paris.

Au cœur de Beaupassage, dans le 7e arrondissement, Pierre Hermé, élu meilleur pâtissier du monde en 2016, a ouvert en 2018 son premier café avec terrasses paisible. On y retrouve ses créations sucrées emblématiques, des plats salés raffinés comme le ceviche ou le croque-monsieur, et une boutique pour emporter des macarons et douceurs. Un lieu où saveurs classiques et audacieuse e réinventent au fil des saisons.

screenshot 2025 01 16 at 09 27 22 café restaurant pierre hermé à paris . tarifs et réservations • come to paris

L’Observatoire du Gabriel – Bordeaux.

En 2023, l’ancien chef Alexandre Baumard quitte son poste au Bistrot du Gabriel, laissant place à Bertrand Noeureuil. Ce dernier propose une cuisine généreuse et régionale, mettant à l’honneur des produits locaux et de saison. Situé en plein cœur de Bordeaux, l’établissement offre une expérience conviviale avec des plats à partager, des découpes en salle et un chariot de desserts, le tout dans une ambiance bistrot et sur l’une des plus belles terrasses de la ville.

screenshot 2025 01 16 at 09 36 10 le gabriel · restaurant bistrot et bar à bordeaux · photos

Pinasse Café – Lège-Cap-Ferret.

Situé au cœur du Bassin d’Arcachon, le Pinasse Café, installé dans une villa de charme, offre une vue imprenable sur la dune du Pilat. Sous la direction de la créativité du chef Juberti Maroni et du chef Pascal Minodier, alliant gourmandise et technique, le restaurant propose une cuisine raffinée. Inspiré par les produits de saison, le menu met à l’honneur poissons, viandes, fruits de mer et desserts, dans un cadre idyllique au bord de l’eau.

2021 06 14

La Maison domaine de Clairefontaine – Chonas-l’Amballan.

A Chonas-l’Amballan, Philippe Girardon, Meilleur Ouvrier de France 1997 et chef étoile Michelin, sublime les produits locaux issus des vergers et potagers du village. Il propose une cuisine mêlant créativité et respect des traditions, où chaque saveur est magnifiée avec maîtrise. Grâce à des fournisseurs locaux sélectionnés avec soin, le restaurant célèbre le terroir dans toute sa splendeur.

Le domaine de Clairfontaine et Terawatt

Restaurant GAUA – Urrugne.

Le chef Benoit Sarthou, ancien étoilé du Moulin d’Alotz, célèbre la convivialité et le partage dans Gaua (« la nuit » en basque), un ancien garage transformé en lounge industriel avec bar central et cuisine ouverte. Dans une ambiance musicale soignée, on déguste des tapas à partager et une cuisine fusion inspirée du comfort food, où les produits sont souvent maturés ou cuits à la flamme.

3

Restaurant AM – Marseille

Alexandre Mazzia, à la tête de son restaurant AM près du stade Vélodrome, révolutionne la gastronomie avec une cuisine audacieuse, inspirée de son enfance au Congo. Jouant avec épices, torréfaction et fumé, il transforme chaque assiette en œuvre d’art. Chaque repas devient une expérience sensorielle unique, où l’innovation et les sens se rencontrent parfaitement.

Sur ce site, Terawatt tient le restaurant en tarif bleu, avec une puissance souscrite de 36 kVA. Un tarif bleu qui permet de concilier performance énergétique et optimisation des coûts pour un restaurant d’exception.

 

terawatt alexandre mazzia

 

L’Astrance – Paris

L’alliance de deux curiosités

Celle de Pascal Barbot d’abord, qui va piocher dans la cuisine “d’ailleurs” pour réinventer la cuisine française.

Celle de Christophe Rohat ensuite, tournée vers les clients qui franchissent la porte du restaurant, pour saisir leurs envies grâce à un instinct imparable.

De leur rencontre et leurs envies communes naît un voyage au fil d’assiettes, dans lequel le produit, souvent sauvage, toujours soigneusement choisi, est sublimé. Du cœur, de l’instinct, de la convivialité… l’art de l’hospitalité comme il se doit.

terawatt astrance

Technologie

Depuis 25 ans Terawatt, cherche, innove pour vous offrir une gamme de produits toujours plus stable et performante.

Innovation

Un pôle recherche et développement intégré et non délocalisé c'est la garantie de produits toujours à la pointe de nos marchés.

Réactivité

Une étude en 48h, une équipe qui répond avec des délais courts à vos questionnements, demandes, études et vous accompagne tout au long de la démarche d'optimisation.

Fabriqué en France

Conception, fabrication, partenaires, fournisseurs, ancrés dans l'hexagone nous permet de revendiquer un vrai label français.