Surveillance saturation centrale électrogène

La surveillance saturation de centrale électrogène solutionne les problématiques liées :

  1. aux difficultés ou incapacité  pour la centrale de fournir l’énergie suffisante aux besoins de l’exploitation,
  2. et/ou des variations de la qualité du courant qui entraînent des perturbations de fonctionnement et la destruction de composants électroniques.

Caractéristiques

L’optimisation Terawatt de centrale électrogène se caractérise :

  1. Un algorithme de travail qui intègre à la fois sur le flux d’énergie fourni par la centrale et, exclusivité Terawatt, la mesure et variation de la fréquence de la fourniture (à la seconde).

En effet, même à demi-charge de puissance nominale du groupe, un brusque appel d’intensité (démarrage ascenseur, compresseur) peut entraîner un « décrochage » de l’alternateur et l’arrêt du groupe.

  1. La capacité de gérer en simultanée plusieurs centrales elles-mêmes constituées de plusieurs groupes de puissance différente,
  2. En cas de puissance notoirement insuffisante du groupe (dans une EHPAD, par ex.), possibilité de mise au point de protocoles de fonctionnement et d’automatismes d’asservissement pour éviter de doubler les tableaux (secourus / non secourus).

Surv Sat CE St Luc kvaSurv Sat CE St Luc Hz 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surveillance saturation de centrale électrogène : à gauche tracé des flux d’énergie (VA), à droite, tracé de la fréquence (min./max./moy.). On remarque plusieurs baisse significative de la fréquence (46.25 Hz) malgré une demande en en VA inférieure de plus de moitié à la capacité théorique du G.E. En gérant ces fortes baisses de fréquence, l’optimiseur Synapse  sécurise la mise en sécurité du G.E.

Surv Sat CE SGAP EDFSurv Sat CE Sgap  EDF 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A droite, tracé de fonctionnement du GE, lors d’une panne réseau / à gauche, tracé de l’intégration EDF