terawatt, optimiseur energie electrique, economie energie, gestion d'énergie électrique, optimiseur energie, optimiseur,

 

L’optimisation optimisée !

… Plus loin dans l’optimisation toujours et toujours avec Terawatt

 

L’EHPAD de Sare Jean Dithurbide ,

Terawatt optimise Sare

nous avions fait un premier bilan au bout d’une année d’exploitation – Voir l’article précédent détaillant la première année de travail de l’optimiseur Synapse- qui nous avait amené à baisser la consigne d’optimisation.

Nous avions dès le départ honoré nos trois objectifs à savoir :

  1. Sécurisation de l’installation,
  2. Évitement d’investissements lourds et coûteux
  3. Baisse du contrat de fourniture.

La sécurisation de l’installation fut réalisée dès la mise en service, le maintien en contrat jaune grâce au travail de l’optimiseur a effectivement évité l’achat d’un transformateur, dont le coût est d’environ 60 000 €uros. Le contrat initialement souscrit à 240 KVA a été ramené à 180 KVA dans les semaines qui ont suivi…

Fort d’une analyse pointue, des données sur une année, Terawatt a préconisé une nouvelle baisse de ce contrat à 150KVA ce qui a permis à l’exploitant de faire une nouvelle économie.

Terawatt à Sare

Notre client a pu ainsi souscrire un contrat à la baisse. Deux années plus tard Terawatt grâce au contrat de gestion souscrit par l’EHPAD de Sare est toujours à ses côtés pour faire baisser encore sa facture.

 

 

 

Nous aurions pu nous contenter de ce résultat déjà bien au-delà de ce que proposent les systèmes allemands mais nous sommes allés bien plus loin dans nos analyses.

Terawatt à Sare

 

 

 

Nous avons décortiqué le travail de chaque équipement quasiment à la minute afin de faire ressortir quelques petits points, nous avons mis en place un nouvel algorithme, rentré des consignes de travail encore plus drastiques…

 

 

Tout cela est possible grâce à D2E, détection d’Etat en Temps Réel que seul Terawatt possède dans sa technologie d’optimisation.

Suite à ce passage à la loupe, des conseils avisés de gestion ont été donnés à la structure qui a su les appliquer avec sérieux et continuité.

DSC_0241Et nous pouvons constater que les courbes se lissent de plus en plus, qu’aucun pic ne vient dépasser la consigne. Ce qui signifie concrètement pour l’EHPAD de Sare aucune pénalité… et donc bien sûr des économies substantielles.

^ haut